Introduction

Publié le par Jonathan Felenq

La mode et plus précisément la mode vestimentaire, désigne la manière de se vêtir, conformément au goût d'une époque dans une région donnée. L'une des caractéristiques du vêtement vient de son changement incessant incitant par la méme a le renouveler avant que celui-ci ne soit usé ou inadapté. La mode a eu différente fonction sociale.
En effet auparavant elle permettait de différencier les gens suivant leur classe sociale,montrer qu'il ne sont égaux en richesse , affirmer leur différence ... et maintenant on est en présence d'"effet" de style. 
 L'homme cependant, dès la préhistoire a aimé s'habillait de différente facon. Et si le vêtement fait son apparition pour se garantir des intempéries dans les climats froids, les populations des climats tempérés ou chauds ont toujours aimé s'habillait de pagnes végétaux, plumes et breloques de toutes sortes, il n'y avait pas là une raison purement fonctionnelle ; le narcissisme et la séduction avaient déjà leur part.     
Dans ce tpe nous montrerons si l'on assiste à une distinction des personnes par le vêtement du 18éme siècle à nos jours. Pour montrer cela nous développerons le sujet en deux parties, tout d’abord si la mode vestimentaire avance vers une homogénéisation, et si cependant la distinction par le vêtement est toujours présente.

Publié dans la-mode-vestimentaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
J'aime beaucoup, envoyez moi plus dans mon adresse
Répondre